Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 février 2008
par  Philippe Landru

ZITRONE Léon (1914-1995)

Arrivé en France avec sa famille, fuyant le communisme, à l’âge de six ans, il effectue d’abord des études scientifiques, mais sa parfaite maîtrise du russe, du français, de l’anglais et de l’allemand lui ouvre en 1948 les portes de la Radiodiffusion Française au service des émissions vers l’étranger. En (...)

En réponse à...

Logo de Fabien Lunghini
mercredi 11 mars 2015 à 22h15 - par  Fabien Lunghini

:’-( J’ai connu, ou plutôt pas connu du tout Léon Zitrone, habitant une cité pavillonnaire non loin de chez lui à Levallois. c’était quelqu’un de toujours austère, jamais de bonjour, ou de sourire, même pas un regard. à la ville, et à la vie de tous les jours, c’était quelqu’un de totalement diffèrent. Quand je le voyait à la Tv, presque souriant, et aimable, c’était dur à concilier pour ceux qui le voyaient dans la vie, et son quotidien. Mais il avait sans doute ses soucis, comme pour tout le monde, et que sa vie privée était peut-être son jardin secret, avec peut-être de profondes blessures.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)