DAUMIER Sophie (Elisabeth Hugon : 1936-2003)

Père-Lachaise - 45ème division
dimanche 17 février 2008
par  Philippe Landru

Comédienne de cinéma et de théâtre, elle est surtout connue pour avoir partagé de 1965 à 1977 la vie de l’humoriste Guy Bedos avec lequel elle enregistra des duos restés célèbres, en particulier la fameuse Drague.

Elle mourut des suites d’une maladie génétique rare, la chorée de Huntington se traduisant par une dégénérescence neuronale affectant les fonctions motrices et cognitives.

Elle repose entre Marie Trintignant et Gilbert Bécaud. Avec elle repose son fils, Philippe Bedos (1954-2010) (il avait été adopté à 9 ans par Guy Bedos), mort de cette même maladie


Retour au cimetière du Père-Lachaise


Commentaires

DAUMIER Sophie (Elisabeth Hugon : 1936-2003)
lundi 5 septembre 2011 à 23h00

@cp

Oui !

H. Lallmant

Logo de MJLG
mercredi 28 janvier 2015 à 23h56 - par  MJLG

Pas du tout !
Guy Bedos a écrit (très bien d’ailleurs) pas mal de livres qui sont pratiquement un journal de sa vie.
Dans l’un d’eux, il parle (de manière peu élégante) de Philippe, fils de Sophie Daumier, qu’il a « recueilli ».
Dans un livre qu’il a écrit avant et après la naissance de son fils Nicolas, il parle beaucoup de sa fille Mélanie, qui avait alors 4-5 ans, née de sa liaison -éphémère- avec une journaliste dont il tait le nom, après sa séparation d’avec Sophie Daumier.
Dans ce livre, il parle fréquemment et avec beaucoup de tendresse des allers retours de la Mélanoche entre sa mère et lui avec, je le cite « un petit côté Lelouchien assez lassant sur fond de Boing ».
Donc pour résumer : Guy Bedos a une fille Leslie née d’un premier mariage, une seconde fille Mélanie née d’une relation hors mariage, puis un garçon Nicolas et une fille Victoria nés de son mariage actuel.
Aucun enfant biologique avec Sophie Daumier.

Logo de cp
mardi 24 juin 2014 à 14h50 - par  cp

Oui, et née juste l’année de la séparation de ses parents, au moment où sa mère commençait à présenter les premiers signes de sa maladie.

Par ailleurs on constatera que Leslie Bedos est plus jeune que sa belle-mère, dont les enfants pourraient avoir l’âge des siens. Ce qui généralement n’augure pas de relations cordiales intra familiales. D’où la réserve de cette journaliste dont les auditeurs de France Inter ont gardé quelques souvenirs au moment où l’on mettait sur le tapis, sur un ton badin, sa filiation illustre, pensant lui faire plaisir, chez Claude Villers ou José Artur, le soir...

mardi 24 juin 2014 à 10h04

Mélanie bedos est elle la fille de Sophie daumier ?

Logo de laure
mardi 24 juin 2014 à 00h01 - par  laure

Pas de témoignage des 2 filles ainées de Guy Bedos dans le reportage de Mireille Dumas. Pour Leslie Bedos c’est étonnant car c’est une journaliste connue . En ce qui concerne Mélanie née en 1977, année du divorce de ses parents, elle est atteinte de schizophrénie .

Logo de cp
lundi 23 juin 2014 à 11h00 - par  cp

Un portrait est consacré à Guy Bedos ce soir sur F3, par Mireille Dumas ; tout comme un ancien portrait à lui encore consacré est repassé sur France 2 il y a quelques semaines, un samedi après-midi. Ce documentaire exhumait des images de 1992 où sa fille Mélanie, 20 ans alors, et issue de son mariage avec Sophie Daumier, lui servait de répétitrice de son spectacle, durant leur villégiature corse. Cette fille semble avoir depuis complètement disparu de la chronique familiale.

Supposons.

La mère de Sophie Daumier est morte de la même maladie que sa fille. Le fils aussi. Tout cela n’est guère rassurant.

Logo de cp
lundi 5 septembre 2011 à 23h53 - par  Philippe Landru

Je confirme que Philippe Bedos, le fils de Sophie Daumier que Guy Bedos avait adopté, et qui mourut des suites de cette même chorée de Huntington qui fut fatale à sa mère, repose bien dans le tombeau du Père Lachaise avec elle.

Logo de cp
DAUMIER Sophie (Elisabeth Hugon : 1936-2003)
lundi 5 septembre 2011 à 21h30 - par  cp

La terrible maladie qui la terrassa après des années de calvaire fut aussi transmise à son fils, adopté par Guy Bedos, lequel dût à la fin le « désadopter » afin de protéger l’éventuel héritage de ses autres enfants, le garçon ayant sombré à tous les sens du terme. Cette maladie était décrite par Bedos comme un mélange de Parkinson et d’Alzheimer, et comme provoquant des accès de folie dangereuse… Mort il y a peu, a-t-il rejoint sa mère ?...

DAUMIER Sophie (Elisabeth Hugon : 1936-2003)
lundi 5 septembre 2011 à 11h29

Merci à vous, Sophie, qui avez été détruite lentement par une maladie rare. Vous nous aurez bien amusés, notamment quand vous faisiez vos sketchs avec Guy Bedos. Reposez en paix auprès de Gilbert et de Marie.
Alain