Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 21 août 2020
par  Philippe Landru

Petit bilan d’étape...

Il n’y a que deux départements métropolitains dans lesquels je n’ai jamais mis les pieds (et a fortiori pas visité de cimetière) : le Tarn et les Ardennes
Il y a 12 départements dont je n’ai visité aucun cimetière : outre les deux qui précèdent figurent l’Ariège, l’Hérault (mais dans ce domaine, (...)

En réponse à...

Logo de pincettes
vendredi 21 août 2020 à 21h20 - par  pincettes

Ma petite anecdote, pas aussi surprenante que celles de Philippe...
En 1988, en randonnée au Maroc, avoir bivouaqué dans un endroit qui ne me plaisait pas car il y avait trop de cailloux (mais il était trop tard pour en trouver un autre) et me rendre compte au lever du jour que nous étions dans un cimetière.
Il faut dire que les cimetières des petits villages du Haut Atlas ne sont pas délimités et que les sépultures n’y sont marquées que par un caillou, dressé ou couché selon qu’il s’agit d’une femme ou d’un homme.
J’étais d’autant plus confuse, que pour installer nos tentes, on en avait déplacés plusieurs... :-/

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique