Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 30 décembre 2020 à 21h24 - par  cp

"...ont la tristesse
de vous faire part du décès de
Claude BOLLING
pianiste, jazzman,
compositeur
et chef d’orchestre,
officier de la Légion d’honneur,
commandeur dans l’ordre
des Arts et Lettres,
survenu le 29 décembre 2020.
La cérémonie religieuse
sera célébrée dans la stricte
intimité familiale,
le mercredi 6 janvier 2021,
à 15 heures, en l’église
Saint-Louis de Garches.
Il sera inhumé au cimetière
de Garches
."
.
La dernière fois que j’ai entendu la voix de Claude Bolling, c’était un matin, il y a bien dix ans, sur les ondes matinales de TSF Jazz. Il était au téléphone, et c’était dans l’émission de Pierre Bouteiller. Au moment de conclure, Bouteiller lui demande : « Mais au fait, Claude, vous jouez demain soir au New Morning, en concert ? ». Silence. « Ben non » lui répond Bolling  ! « Pas du tout... ». Bouteiller est décontenancé, et on entend une voix féminine impérative, dans le lointain, confirmant l’information de Bouteiller : « Ben si, tu joues demain ! ». Son épouse veillait ce pauvre homme qui devait entamer sans doute son ultime naufrage. Il jouait encore, mais la tête commençait à divaguer. En 2017 est décédée son épouse. L’ironie du sort est que l’encore alerte Bouteiller allait devancer les deux protagonistes de cet échange, dans cette inéluctable forme de déchéance qui frappe aussi les esprits les plus fins...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020