Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 10 novembre 2020 à 17h14 - par  cp

Jean Pierre Vincent, 78 ans, illustre metteur en scène de théâtre, Fernando Solanas, 84 ans, talentueux cinéaste argentin, mort à Paris, Jacques Glowinski, pharmacien, professeur au Collège de France, Jean-Michel Boris, etc. Ce qui frappe, si on compare aux effets de la canicule de 2003, c’est que beaucoup de disparus socialement se situent à l’opposé des victimes du « chaud ». C’est la revanche du petit vieux solitaire, pas très riche, qui ne voit personne, donc pas le virus. Le bourgeois exposé qui circule est sa cible. Et la liste Wikipédia qui recense les notabilités mentionne plusieurs sommités médicales supposées avisées du danger en cours, lequel semble insaisissable. Pour un peu, on dirait la revanche de « La génération spontanée » conceptuellement vaincue par Pasteur  !
.
Et remarquons que la déstabilisation générale entraîne des obsèques confidentielles, des inhumations secrètes, ce qui rend difficile de situer les sépultures. Pour Jean-Pierre Vincent, une cérémonie est prévue au colombarium du Père Lachaise, un jour...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020