Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 28 août 2020 à 14h16 - par  cp

« C’est à Vémars que je serai enterré (…), dans la tombe où je rejoindrai mes parents (…). N’est-ce pas, pour moi, le seul moyen de passer à la postérité que mon nom inscrit, en lettres d’or, auprès de celui de François Mauriac ? »
.
Lu dans « François Mauriac à Malagar » (Fayard, 2008), du journaliste Jean Mauriac, mort le 24 août à 96 ans. Pilier de l’AFP et sorte de confident discret du général de Gaulle qu’il suivit jusqu’à sa mort. Mais il s’est refusé d’être l’« Attali » du général, pas de « Verbatim », et pourtant, il aurait pu. En moins d’un mois il aura perdu les deux hommes de sa vie, le général, et son père, mais ce dernier fut un géniteur distant qui l’impressionna moins que de Gaulle... Quand on sait la défiance de Mauriac vis à vis de l’Allemagne, être enterré à Vémars est très drôle !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020