Le cimetière Saint-Pierre : une ville dans la ville

Reportage France 3 - novembre 2019
vendredi 15 novembre 2019
par  Philippe Landru

Stéphane Stasi et Henri-Paul Amar sont les auteurs d’un reportage sur le cimetière Saint-Pierre de Marseille. Assez classique dans son écriture (le personnel du cimetière, les visiteurs, les visites guidées, les taphophiles…), il offre pour nous trois intérêts principaux :

- le premier de présenter l’un des plus beaux cimetières de France qui est pourtant très peu médiatisé. Particulièrement à voir pour ceux qui n’ont jamais visité ce lieu.

- le second d’offrir de très belles images, en particulier grâce à l’utilisation d’un drone (j’ai toujours trouvé que ce gadget pourtant très populaire n’avait pas grand intérêt globalement pour le quidam, mais la découverte des cimetières en altitude est toujours une vraie plus-value).

- le troisième de présenter Gisèle Isetti (alias Pincettes), fidèle de mon site depuis bien des années, intervenante précieuse qui m’a apporté beaucoup d’infos et qui m’a rendu bien des services sur les cimetières de la cité phocéenne. Elle intervient à partir de la 45ème minute.

Bonne lecture

Pour découvrir le reportage en replay, c’est ici


Commentaires

Logo de cp
Le cimetière Saint-Pierre : une ville dans la ville
mercredi 20 novembre 2019 à 16h46 - par  cp

Différence de standing : Thiais , morne plaine, qui dépasse les cents hectares n’ouvre plus qu’une seule porte, à Marseille, on ouvre les sept ! Et il y a une navette… Le parisien est brave.

Site web : Cabasse
Logo de Fred Descharles
Le cimetière Saint-Pierre : une ville dans la ville
lundi 18 novembre 2019 à 08h18 - par  Fred Descharles

Superbe émission donnant envie de le visiter

Logo de Pincettes
Le cimetière Saint-Pierre : une ville dans la ville
samedi 16 novembre 2019 à 19h52 - par  Pincettes

A travers des images parfois étonnantes, ce documentaire donne un bon aperçu de ce lieu exceptionnel, tout en nous faisant découvrir sa vie ordinaire avec réalisme et simplicité.

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?