SALENGRO Christophe (1953-2018)

Cimetière de Lens-Est de Sallaumines (62)
lundi 16 septembre 2019
par  Philippe Landru

OVNI de près de 2mètres, au nez proéminent, aux oreilles décollées et au regard flegmatique, il semble avoir toujours fait partie de notre mémoire télévisuel. Pour les plus de 40 ans, ce diplômé d’architecture fut d’abord un fils de pub (Freetime, Pictionnary et bien évidemment les dalles Gerflor « et hop »).

Il intervint également dans des clips : Zoolok pour Jean-Michel Jarre, ou encore encore dans Roger « qui aime beaucoup Lénine et Lennon » pour Thierry Hazard… Vous ne vous souvenez plus ?

Et là, vous le remettez ?

Il fut l’un des principaux danseurs de la compagnie DCA de Philippe Decouflé, acteur (pour Mocky, Jeunet, Boisset…), mais aussi pour des romans-photos dans le journal Hara-Kiri ; danseur dans la mythique série Palace… !

Pour les plus jeunes évidemment, il incarnait depuis 1993 le président immuable et « inmourable » de la présipauté du Groland (dont il était à l’origine du nom).

Mort prématurément d’un cancer, il repose dans le caveau de famille du cimetière de Lens auprès de ses parents, emblématiques pharmaciens lensois jusqu’à leur décès.


Commentaires

Logo de Scheidecker
SALENGRO Christophe (1953-2018)
dimanche 29 septembre 2019 à 11h32 - par  Scheidecker

Dernières vraie émission subversive à la télé... Vive le président...BanzaÏ !