MOUSTEY (40) : cimetière

Visité en juillet 2019
vendredi 9 août 2019
par  Philippe Landru

Taphophile est une passion de tous les temps : j’ai été surpris au cimetière de Moustey par une pluie diluvienne !

Petit cimetière steppique à l’orée de la forêt, typique des Landes, on y trouve la tombe de Krisztina RÁDY (1968-2010). Femme de lettres, traductrice (elle parlait huit langues), organisatrice d’événements artistiques, ancienne directrice culturelle de l’Institut hongrois de Paris ; c’est malheureusement une actualité tragique qui la fit connaître du grand public : ancienne épouse de Bertrand Cantat qui la quitta pour Marie Trintignant, elle le défendit lors de son procès. Elle fut retrouvé pendue quelques temps plus tard : la question de la culpabilité de Bertrand Cantat fut posée (violences physiques et psychologiques commises sur elle), mais l’affaire fut classée sans suite.

Elle repose sous une fejfa, stèle gravée en bois de style typiquement hongrois.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?