Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 14 mai 2017
par  Philippe Landru

Où sont enterrés les dictateurs ?

En Espagne, la dépouille de Franco, installée depuis 40 ans dans le colossal monument aux morts de la guerre civile, va peut-être devoir se trouver une nouvelle demeure. La dernière demeure des despotes, autocrates et autres présidents indéboulonnables fait souvent l’objet de tractations et de (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 15 mai 2017 à 16h46 - par  cp

Le corps du négus Haïlé Sélassié a aussi eu un sort étrange. Mengistu, son tombeur, l’aurait fait enterrer dans son bureau où pendant des années il est allé et venu avec la conscience de son prédécesseur honni sous les pieds ! Une sorte de défiance quotidienne pour empêcher les fantômes de reprendre le dessus.
.
A noter que tuant le négus, après l’avoir martyrisé et emportés par leur barbarie, ils auraient oublié de lui demander les codes de ses coffres en Suisse, ou ailleurs...
.
Je me rappelle aussi de l’enterrement en grand tralala d’Houphouët-Boigny dont le mausolée cossu serait un leurre, la tradition de sa tribu consistant à se servir d’un tombeau tapageur pour attirer les mauvais esprits, alors qu’au dernier moment les siens l’ensevelissent ailleurs dans un lieu secret.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)