Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 14 avril 2017
par  Philippe Landru

BERGER Nicole (Nicole Gouspeyre : 1934-1967)

Comédienne de théâtre, elle fut lancée au cinéma dans Le blé en herbe d’Autant-Lara en 1954. C’est néanmoins un feuilleton télévisé en 13 épisodes, Cécilia, médecin de campagne, qui lui apporta une grande popularité dans les foyers, à une époque où la concurrence des chaînes n’était pas rude.
Elle mourut (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
samedi 9 mai 2020 à 12h31 - par  Christophe

Nicole Berger vivait avec Dany Dauberson dans un ancien atelier (on dirait aujourd’hui un loft) au 40 de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement. Un journaliste qui interviewa Nicole Berger quelques mois avant sa disparition, donna une description assez précise de l’appartement dans lequel régnait « un désordre aimable et voulu. De hauts murs blancs, un plafond rouge, un divan gris, une lourde table rustique avec des candélabres posés dessus, un escalier vernis menant à la loggia et un cheval de manège dans un coin ».

Après le film de Claude Autant Lara « le blé en herbe » tourné en 1954, elle reçoit assez peu de propositions. Avec sa compagne Dany Dauberson elle décide de monter un commerce de disques à Cannes sur la Croisette où elle vit 6 mois de l’année , « le Music Club » et dans lequel elle vendait essentiellement des disques de jazz.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)