Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 31 décembre 2017
par  Philippe Landru

2017

janvier
02/01 : le syndicaliste François Chérèque : inhumé au cimetière de Mallemoisson (04) - France.
02/01 : le champion de ski Jean Vuarnet : crématisé, ses cendres furent dispersées depuis les « Hauts- Forts » d’Avoriaz (74) - France.
04/01 : le chef d’orchestre Georges Prêtre : inhumé au (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
mercredi 18 octobre 2017 à 22h15 - par  H.Lacheram

En lisant les dernières « contributions » sur ce site, je m’aperçois que certains usent encore du terme « incinération » au lieu de « crémation ». S’il est vrai, comme le disait le grand polémiste Henri Rochefort (1831-1913) - aucun rapport avec Jean Rochefort ! - que « si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres », s’il est vrai donc que la mode de la « réduction en cendres » est désormais bien installée, il n’en demeure pas moins que l’incinération est réservée aux déchets et la crémation aux êtres vivants...
Et d’ailleurs, à propos de Jean Rochefort, certains, assurément, voient leurs nuits hantées par le mystère du lieu d’inhumation de l’illustre comédien, ce qui d’une certaine manière, est jouissif : car il faut être diablement, si je puis dire, habile, pour réussir de nos jours à dissimuler la dernière demeure d’une célébrité ! Mais on peut sans doute faire confiance à la ténacité des « paparazzi » de ce site pour nous livrer la solution... Ce ne serait donc pas Auffargis ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2017