Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 20 septembre 2015
par  Philippe Landru

GRASSE (06) : cimetière Sainte-Brigitte

Cimetière non traité de manière exhaustive.
Plusieurs personnalités reposent au cimetière Sainte-Brigitte de Grasse, sur les hauteurs de la ville aux parfums. Cimetière méditerranéen par excellence, les palmiers assurent une touche de verdure sur le canevas dense de tombes d’une blancheur minérale. (...)

En réponse à...

Logo de Bruno MICOLINO
mardi 4 février 2020 à 14h36 - par  Bruno MICOLINO

Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai résidé dans la région de Cannes et ai visité, par passion, de nombreux cimetières du secteur.
Ayant eu connaissance du mystère qui entourait le lieu de sépulture de Lolo FERRARI, j’ai mené ma petite enquête et finalement été informé par un agent communal (qui me précisa par ailleurs qu’il requérait l’anonymat) ; que celle-ci reposait dans un enfeu anonyme au cimetière local des ROUMIGUIERES, route de Pégomas.
Complaisamment, ayant assisté à la dernière inhumation, il m’en indiqua la situation précise.
La crainte d’une violation de sépulture par des nécrophiles expliquerait, selon lui, l’anonymat de la tombe..
Voici les mots que je publiais avec quelques photos, le 22 mars 2013, sur ma page Facebook :
« L’oubli est le vrai linceul des morts ! - George SAND - Aujourd’hui, avec beaucoup (beaucoup !!!) de mal, j’ai réussi à trouver la sépulture d’une jeune femme qui défraya la chronique en son temps, il y a quelques années seulement ... Décédée à 37 ans dans des conditions »étranges« , sa dernière demeure est anonyme ... Elle qui était en perpétuelle quête de notoriété est là, sans nom ... jusqu’à quand ? (Certaines cases voisines qui datent de la même époque que son décès sont déjà en cours de reprise car échues ...) Que c’est triste !!! »
Dévoués et meilleurs sentiments,
Bruno

Site web : Bruno MICOLINO
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?