Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 19 mars 2010
par  Philippe Landru

MEUDON (92) : cimetière des Longs Réages

Le cimetière des Longs Réages, commencé en 1856, fut ouvert la même année et complètement achevé en 1857 : il remplaçait le vieux cimetière situé derrière l’ église Saint-Martin fermé parce que totalement occupé. Approchant lui-même la saturation vers 1910, il fut remplacé par le cimetière de Trivaux à partir (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
samedi 25 avril 2020 à 23h07 - par  Christophe

N’oublions pas non plus que la ville de Meudon avait accueilli en son temps une autre grande célébrité qui avait au moins deux points communs avec Céline puisqu’il fut également médecin et écrivain auteur de deux oeuvres majeures du 16ème siècle : « Pantagruel » et « Gargantua », considérées comme une des premières formes du roman moderne.

En effet, François Rabelais fut titulaire de la cure de Meudon en 1551, bien qu’il n’existe aucune preuve qu’il y ait jamais rempli ses fonctions. Il en abandonne la charge peu avant sa mort à Paris vers avril 1553.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?