Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 3 mars 2018
par  Philippe Landru

BAGNEUX (92) : cimetière parisien 1/5 : présentation générale - commentaires, compléments, questions

Naguère, le cimetière parisien de Bagneux faisait l’objet d’un article unique, mais l’immensité du lieu et le nombre croissant de personnalités qui s’y font inhumer m’a obligé à le saucissonner en 5 et de créer une rubrique pour lui seul car je ne pouvais plus gérer le script de l’article !
En cas de (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
mercredi 2 novembre 2011 à 13h47 - par  Philippe Landru

Je viens de recevoir le mail suivant : la tombe de Joseph Meister n’a pas disparu elle est toujours àl’emplacement 41..15 28. Nous ses 3 petits enfants, après bien des démarches administratives liées au changement de réglementation des cimetères parisiens et d’héritage du titre de concession, l’avons fait nettoyer et redressée cette année. Mon père son fils ainé y fut inhumé en 1953. La dernière inhumation dans ce caveau fut celle d’Albert Meister, médaille militaire, citation à l’ordre de l’armée d’un certain Ch de Gaulle et mitrailleur dans le groupe Alsace Lorraine. Sa plus jeune fille Madeleine épouse Mellin, elle auusi décorée pour son action dans la résistance est inhumée avec son conjoint dans la même division, Sa fille ainée Maria épouse Achille est aussi inhumée à Bagneux dans une autre division. Ses deux filles Maria et Madeleine ont occupé des postes de secrétariat à l’Institut Pasteur. En 2014 nous devons renouveller la concession. Cependantmais mes cousines comme moi-même sommes préoccupés du devenir de cette tombe familiale après notre disparition, nous ne pensons pas que l’entretien des tombes soit une priorité des arrières petits enfants de Joseph Meister et de leurs descendants. Qui se souviendra à part les « Pastoriens » qu’il y a 126 ans le vaccin contre la rage était innoculé avec succès sur un premier humain J. Meister, suivit peu après sur J-B Jupille.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?