Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 février 2008
par  Philippe Landru

On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières

L’histoire du cirque traditionnel en France peut également se lire à l’aide des tombes de ceux qui l’ont fait : c’est l’objet de cet article. Nous excluerons de cette étude le Nouveau cirque : ses auteurs, généralement plus jeunes, ne sont pas encore d’actualité dans un site sur les cimetières
Plus (...)

En réponse à...

Logo de Arnaud
mardi 11 septembre 2018 à 17h36 - par  Arnaud

Pour ce qui Concerne le Fondateur du cirque Medrano, Monsieur Geronimo Medrano, son prénom n’a pas été Francisé Geronimo et Jérôme Medrano ne sont pas la même personne ( Jérôme était le fils de Geronimo ) Quant au célèbre cirque Montmartrois, il n’a pas été détruit par les Bouglione contrairement a ce que certains pensent, les Bouglione l’ont rachetés en 1963, suite au départ de Jérôme et Violette Medrano ils l’ont gardés jusqu’en 1973 ils s’appelait Alors " Cirque de Montmartre direction Bouglione Juniors car ce furent les Enfants de Monsieur Joseph Bouglione et Madame Rosa Bouglione qui en assuraient alors la direction en plus de celle du cirque d’hiver de paris. La destruction du cirque Montmartrois a été voulu en réalité par la mairie de l’arrondissement ou ce trouvait l’ancien cirque Medrano. Pour des intérêts purement Immobiliers.

Site web : Medrano Géronimo
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières