Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 11 avril 2013
par  Philippe Landru

HESSEL Stéphane (1917-2013)

Né à Berlin en 1917, naturalisé français, il poursuivit des études de philosophie. Résistant et déporté durant la guerre, il fut ambassadeur de France à l’ONU après 1945 et occupa divers postes de diplomate à travers le monde. Grand défenseur des droits de l’Homme, il participa en 48 à la rédaction de la (...)

En réponse à...

Logo de Le Chanoine
mardi 29 décembre 2015 à 18h35 - par  Le Chanoine

Une petite correction sur l’article de Stéphane Hessel. Contrairement à ce qui est souvent écrit et repris, Stéphane Hessel n’a jamais participé à la rédaction de la déclaration universelle des Droits de l’homme... Il y a assisté (ce qui est pas mal) mais sans plus.
Il le déclare d’ailleurs lui-même dans une interview disponible sur le site des Nations Unies :
« Au cours des trois années, 1946, 1947, 1948, il y a eu une série de réunions, certaines faciles et d’autres plus difficiles. J’assistais aux séances et j’écoutais ce qu’on disait mais je n’ai pas rédigé la Déclaration. J’ai été témoin de cette période exceptionnelle. »

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)