Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 2 janvier 2014
par  Philippe Landru

MONACO : cimetière

Ouvert en 1868, peu médiatisé, même sur le net, le cimetière de Monaco est une pâtisserie que certains trouveront délicate et d’autres fort écœurante... Il est vrai que l’Italie est toute proche, et que la statuaire pompeuse et larmoyante y est ici tout aussi dense que de l’autre coté des Alpes. Le (...)

En réponse à...

Logo de CHAMPAURIE Jean-Hervé
jeudi 2 juin 2016 à 16h50 - par  CHAMPAURIE Jean-Hervé

Louis Chiron, né et mort à Monaco, pilote de course automobile, ne semble pas figurer parmi les tombes ? Où est-il enterré (il est le seul pilote à avoir remporté le Grand Prix de Monaco et le Rallye de Monaco). Il est également célèbre pour sa longévité (en activité en F1 à 56 ans, avec son écharpe à pois) mais aussi pour sa dénonciation calomnieuse de Hellé de Nice qu’il condamna dans l’esprit du public sans preuves alors qu’il fut lui-même un collaborateur zélé des nazis en conduisant des Mercédes et auto union ! Il devint même ensuite un auxiliaire du grand prix pour le prince Rainier.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • MONACO : cimetière

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?