Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 15 février 2013
par  Philippe Landru

VERNEUIL-SUR-AVRE (27) : cimetière

Sur un site plat assez quelconque, à la sortie de la commune, le cimetière de Verneuil-sur-Avre est véritablement intéressant pour la richesse qu’il offre aux visiteurs : quelques personnalités assez peu connues pour la plupart, quelques tombeaux anecdotiques intéressants, mais surtout une partie (...)

En réponse à...

Logo de Aliou Ndour
jeudi 29 septembre 2016 à 20h44 - par  Aliou Ndour

J’ai visité le cimetière le vendredi 23 septembre 2016 après la prière de 14H00 un ami Mahamad Mahmoud un Djibourien qui est basé à Verneuil/Avre m’a dit qu’il y’a des tirailleurs sénégalais (j’ai retenu quelques noms : Bengoura Camara, Moussa Keyta, Déné Sirr etc..) qui y sont enterrés depuis 1 siècle et morts pour la France.
J’ai pu me recueillir sur leurs tombes et aussi visité le nouveau carré réservé aux musulmans. La stèle tombale du libre penseur, le receveur de l’enregistrement Armand-Ange Harembert (+1882) a beaucoup attiré mon attention. C’est en cherchant le nom du cimetière de Verneuil sur Avre que je suis tombé sur votre site, je vous en félicite.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?