COLTAINVILLE (28) : cimetière

Visité en décembre 2012
lundi 14 janvier 2013
par  Philippe Landru

Pas grand chose à voir dans le petit cimetière de Coltainville : deux tombes militaires de 1870, un petit médaillon, ou encore une stèle dédiée aux morts de l’ancien cimetière.

Une célébrité des années 50 nous attend ici pourtant : il s’agit de la mannequin LUCKY (Lucie Daouphars : 1922-1963), que l’on imaginerait aussi dans sa Bretagne natale. Elle travailla pour Jacques Fath puis Christian Dior, chez qui elle entra en 1950 (le parfum Passage n° 8 de Dior de 2007 lui rend hommage).
Elle était grande et brune, les pommettes saillantes et le visage avec des yeux en amandes. En 1954, elle créa l’Association mutuelle des mannequins de France, une association d’aide pour les mannequins en difficulté, ce qui lui valut des démêlés avec la justice. Elle créa également en 1958 une école de mannequins. Elle mourut du cancer à Paris en 1963.


Commentaires

Logo de drean alain
COLTAINVILLE (28) : cimetière
lundi 8 décembre 2014 à 10h21 - par  drean alain

je remerci ceux qui ont publie ces photos car lucky etait ma marraine cela me touche merci encore

Site web : souvenir
Logo de Jacques BLEUZEN.
COLTAINVILLE (28) : cimetière
lundi 21 janvier 2013 à 12h36 - par  Jacques BLEUZEN.

Bonjour Monsieur Philippe Landru, Je vous remercie infiniement pour vous être déplacé jusqu’à COLTAINVILLE, où se trouve le tombeau de cette jolie mannequin qu’était LUCKY, Mme Lucie Daouphars, dans les années cinquante. Comme vous le savez, elle était originaire de Guiscriff, commune du Morbihan, en Bretagne ; et moi, j’habite à 10 km de là ! C’est pour cela que j’ai un petit « penchant » pour elle, disparue si jeune. Merci beaucoup pour votre reportage que vous avez fait à son propos. Ceci dit, je tiens aussi à vous féliciter grandement pour votre oeuvre, c’est-à-dire votre site qui est largement plus qu’intéressant ; c’est quelque chose d’historique, en fait. Vous faites un travail extraordinaire et hautement interessant. J’attends avec impatience les lundis où nous recevons la newsletter régulièrement. Visiblement, vous êtes quelqu’un de très bien, Monsieur Landru, et souffrez qu’une fois encore que je vous présente mes félicitations et que je vous dise Merci. Bien à vous, JB.
Jacques BLEUZEN - 6, rue des ajoncs d’or - 56110 ROUDOUALLEC - Morbihan - Bretagne.

Site web : POUR LUCKY.

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?