Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 12 janvier 2013
par  Philippe Landru

CHASLES Michel (1793-1880)

Peut-être que vous ne gardez pas un excellent souvenir de cette fameuse « relation » qui prit son nom, même si cette propriété était déjà utilisée avant lui !
Étonnant personnage que ce Michel Chasles...et comme nous allons le voir, parcours funéraire pas si évident que tout le monde l’entend !
Après de (...)

En réponse à...

Logo de Nadia SOLER
lundi 22 octobre 2018 à 09h23 - par  Nadia SOLER

Bonjour. Concernant Henri Lubin, le cas semble identique à celui de son frère Michel. Dans cette notice conservée à la BNF, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63559889 , il est indiqué que Henri Lubin a été déposé dans le caveau familial au Père Lachaise , et plus loin, que son corps ne reposera pas en Eure-et-Loir ...... mais on retrouve pourtant là aussi une tombe en Eure-et-Loir et comme l’a précisé une autre personne, il n’est pas indiqué sur la plaque comme enterré à Chartres ..... la piste du cenotaphe au Père Lachaise semble tout de même se préciser grâce à ce « En Mémoire de » ...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)