Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 29 décembre 2013
par  Philippe Landru

2013

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
12/01 : le trotteur (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
vendredi 27 septembre 2013 à 08h10 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

@cp
Donc, si j’entends bien, mis à part le terme « sommité », il n’y a rien à retenir de bon de Tubiana... Et, à l’heure des bilans nécrologiques, si l’on lorgne du côté de journaux de certaines tendances, on trouve encore pires abominations sur le bonhomme... On sait ce que vaut la parole des collaborateurs et de nombreux médias, dès lors que l’on dévie quelque peu des sentiers battus, et la théorie s’applique à Tubiana, comme à d’autres : lui ne privilégiait pas l’assistanat (dans un pays qui le porte en étendard) donc était forcément réac’, trouvait les méfaits du tabac et de l’alcool bien plus destructeurs chez nous que les conséquences du nuage de Tchernobyl donc était forcément hérétique, se complaisait davantage dans le confinement solitaire de ses recherches, loin des plateaux télé, donc était forcément imbuvable... Bah, c’est comme ça, tout le monde n’a pas vocation à cadrer dans son emploi du temps un plateau à « Télématin », puis un affichage en tête de cortège pour une manif du DAL, et enfin un dîner au Fouquet’s, tout ça en une journée !... Bon, cela dit, je vous concède quelques contradictions troublantes chez Schwartzenberg, qui pouvaient heurter le « politically correct », ainsi le droit de mourir dignement, seul écart à mes yeux qui le rendait « rachetable »...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2013