Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 9 décembre 2021
par  Philippe Landru

BEAUGENCY (45) : cimetière

La star du cimetière (sans doute plus pour très longtemps !) est la comédienne Edwige FEUILLÈRE.
Y reposent néanmoins également :
Robert BOTHEREAU (1901-1985), ajusteur mécanicien, il adhéra, dès 1919, au syndicat confédéré des métaux CGT. Remarqué de Léon Jouhaux, il fut intégré au bureau confédéral de (...)

En réponse à...

Logo de Jean-François Meister
jeudi 6 octobre 2016 à 12h13 - par  Jean-François Meister

Bonjour,
Dans ce cimetière, reposent bon nombre de résistants et syndicalistes célèbresl.
Je voudrais aussi signaler que e professeur Alexandre Besredka (1870-1940) né à Odessa, mort à Paris XV, pastorien, chercheur à l’Institut Pasteur sur les maladies infectieuses et depuis 1933 essentiellement t sur le cancer, Président de l’OSE française , Citoyen d’honneur de la Ville est inhumé à Beaugency avec sa seconde épouse Jeanne Couté (1881 Beaugency-1970 Olivet)
La fondation du Dr Besredka à Beaugency date de 1946. Elle est dévolue aux mères et à l’enfance. Dans cette maison, elle abrite, depuis 10 ans cette année, un centre d’accueil « chatons et diablotins » (crèche et halte garderie).
La fille du docteur Besredka et de sa première épouse Guitlia Minkowski, : Marguerite Besredka ,conservatrice de bibliothèques universitaire, la dernière étant celle « des médecins du Val-de-Grâce » est décédée en mars 1999 à Anthony (92).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?