Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 5 août 2011
par  Philippe Landru

LE CHESNAY (78) : cimetière

C’est en raison de sa proximité avec la vieille église Saint-Germain que s’est développé le cimetière du Chesnay. Assez vaste, son évolution dans le temps se dessine à mesure que ses divisions « rajeunissent » en allant vers le fond. Aussi, c’est sur les flancs de l’église que l’on trouvera les sépultures (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 7 août 2011 à 21h11 - par  cp

Je crois que Giscard fût un jour surpris à rire dans un lointain cimetière d’une contrée compliquée, et ben moi, j’y ai chanté, dans ce cimetière du Chesnay ! Oui, la « Marseillaise », enfant, à l’occasion d’une fête nationale, sur réquisition patriotique à fins musicales et décoratives, élève que j’étais d’une école de cette commune, pas l’école « Jean-Louis Forain », mais juste devant sa tombe...

(A noter pour la blague que Clostermann, député du coin, céda sa place pour permettre à Couve de Murville, ministre en déshérence, de se faire élire fastoche dans cette circonscription peinarde, et ce fût un boutonneux nommé Rocard qui emporta la mise ! Etonnant, non ? Clostermann vécu un temps dans un lotissement du Chesnay que François Truffaut montre dans la « Mariée était noir », c’est là, dans un pavillon, que Jeanne Moreau trucide par étouffement, dans un placard Michael Lonsdale, brrrrrr....)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?