Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 21 mai 2011
par  Philippe Landru

NIVELLE Robert (1856-1924)

Officier français, il participa au corps expéditionnaire envoyé en Chine pour réprimer la révolte des Boxers (1900), puis servit en Afrique. Promu général de brigade en même temps que Pétain, en octobre 1914, au début de la Première Guerre mondiale, il lui succéda en 1916 dans la charge de défendre Verdun (...)

En réponse à...

Logo de jean claude auclin
jeudi 10 janvier 2013 à 15h36 - par  jean claude auclin

c’est le genre de généraux qui ont fait tué des centaines milliers de soldats pour rien en s’obstinant dans son offensive du chemin des dames qui faillit faire perdre la guerre a la france heureusement qu’il y avait un deuxième front a l’est avec les russes de nicolas 2 bien mal récompensé car les alliées l’ont laissé tomber lors de la révolution alors qu’ils pouvaient le sauver en 1917 puis en 1918.

Site web : le boucher
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)