Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 27 février 2011
par  Philippe Landru

GAP (05) : cimetière de la Chapelle

Dominé par les montagnes et le bruit des hélicoptères qui se rendent vers l’hôpital, le cimetière de Gap à une superficie non négligeable mais finalement pas tant de tombeaux que cela : ici, la règle n’est pas à l’économie de place. La norme, en ce qui concerne les tombeaux, est celle du caveau familial (...)

En réponse à...

Logo de Bernard T
jeudi 25 octobre 2018 à 11h23 - par  Bernard T

Le cimetière de la Chapelle n’est pas le « vrai » cimetière de Gap. Il était deux fois plus grand dans les années 70’ mais « idéalement » placé à 5 mn à pied du centre ville, il est un jour devenu un...parking !
Il n’est pas vraiment dominé par les montagnes (il est déjà à plus de 700 m d’altitude) mais on peut effectivement y admirer des montagnes de 2000 à 3165 m !
Quant au « bruit des hélicoptères qui se rendent vers l’hôpital » de Gap, hôpital qui n’a d’ailleurs pas été externalisé en « banlieue » comme souvent (et comme le cimetière !) et bien ces hélicoptères se posent d’ailleurs SUR l’hôpital très voisin, et ne sont pas des hélicoptères de tourisme (comme dans le Beaujolais par exemple, qui a aussi son hôpital externalisé, planté non loin des vignes, à 500m...). Et il y a bcp plus de 2 roues motorisés (trafiqués !) très bruyants inutilement à Gap que de transports par hélicoptère (sûrement plus utiles, je pense !) certes plus bruyants encore mais qui ne font JAMAIS de vols stationnaires au dessus d’une ville (sauf urgence) et qui aussi, selon le vent, n’approchent pas tjrs la plate forme de l’hôpital du même côté...(s’il y a du vent , on se pose face à lui, si j’ai bien observé*...)
Bref c’est un cimetière à voir, très accessible (à 1 mn, à pied, de l’hôpital ;-)
Bernard, motard (et non pilote d’hélicoptère)
*quand le vent est au sud, nul survol du quartier du cimetière.

Site web : Bernard Tinet
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?