Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 1er décembre 2021
par  Philippe Landru

cimetière des BATIGNOLLES

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1833, le cimetière ne faisait que quelques ares et était destiné à accueillir les défunts de la nouvelle commune de Monceau-Batignolles, née en 1830 de la séparation du territoire de Clichy. Il fallut progressivement l’agrandir face à l’accroissement de la population. (...)

En réponse à...

Logo de A.O (fan aéro)
jeudi 31 mars 2016 à 23h37 - par  A.O (fan aéro)

Si, tout comme moi, vous souhaitez rendre visite et honorer nos « aviateurs », sachez qu’outre ceux présentés par M. LANDRU, il existe bien d’autres sépultures au cimetière des Batignolles ; vous trouverez VENDEUVRE en Div 24 - Avenue des Plantations - ligne 3 Tombe 20, BOBILLIER en Div 25 - Avenue Lacombe - ligne 20 - tombe 31, BRESSAC en Div 32 - Avenue des jardins - ligne 6 - tombe 4, COURCY en Div 25 - Avenue Lacombe - ligne 10 - tombe 22, MOINE en Div 23 - Avenue Transversale - ligne 3 - tombe 19 - THOLLON en Div 26 - Avenue Lacombe - ligne 13 - tombe 28, HUSSON en Div 27 - ligne 5 - tombe 13 Est, GAESSLER en Div 32 - Avenue des Jardins - ligne 6 - tombe 36 - DIACONO et CRAVOISIER sont en Div 31 dans le coin supérieur Nord, le 1er Avenue Centrale et le second Avenue Deligny,, WOLLER en Div 23 (sous le Périphérique) - ligne 4 Nord - tombe 6 Est, DENAINT en Div 10 - Avenue Lacombe - Ligne 3 Est - tombe 2 Nord, RICOU en Div 29- ligne 10 Sud - tombe 26 Est.
DEPERDUSSIN (constructeur d’avion) est en Div 9 - coin avenue Centrale & Avenue du Nord (répertorié sur le plan en 19) - ligne 5 - tombe 1 (voir explications sur article précédent).
Hélène DUTRIEU est bien le n° 26 mais elle se trouve juste au coin opposé de la Div 2 soit 1ere tombe avenue Centrale & Avenue Lacombe.
Un grand bonjour à Herbert avec qui j’ai une collaboration très fructueuse et qui est un ami précieux et très sérieux et par extension à Holivier qui est un super « fouineur » hors pair.
Bonne visite à tous
Alain

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?