Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 octobre 2010
par  Philippe Landru

MARAIS Jean (Jean Villain-Marais : 1913-1998)

D’abord figurant pour le théâtre et dans les films de Marcel l’Herbier, la carrière de l’acteur ne débuta vraiment qu’en 1937 où il fit la connaissance de Jean Cocteau qui devint son compagnon. Le poète lui donna un petit rôle dans Oedipe Roi. Jean Marais débuta au cinéma en 1941 avec Le Pavillon brûle de (...)

En réponse à...

Logo de Michel ROBARDET
dimanche 24 novembre 2019 à 16h56 - par  Michel ROBARDET

Je voudrais rendre hommage à Jean MARAIS, pas en tant que comédien, mais au dessinateur et sculpteur. J’ai connu Jean MARAIS en 1972 à Castres (Tarn), il était venu tourner un feuilleton pour la télévision (O.R.T.F.).

J’ai revu Jean MARAIS le 26 septembre 1992 pour l’inauguration du Musée du comédien « Jean GABIN » à Mériel (Val d’Oise), Jean avait réalisé le buste en bronze du comédien pour être fixé sur la place du Musée qui lui est consacré, et moi, le gravure sur granit de Jean GABIN pour l’intérieur du Musée.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)