Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 9 mai 2010
par  Philippe Landru

THÉRÈSE de LISIEUX (Sainte) (Thérèse Martin : 1873-1897)

Nous ne présenterons pas la vie de Thérèse dans tous les détails : de multiples sites lui sont consacrés. Nous nous contenterons donc d’un rapide résumé, introduction à l’article qui lui est consacré sur Wikipedia.
Thérèse Martin (en religion sœur Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, plus (...)

En réponse à...

Logo de GRIFFON
lundi 10 mai 2010 à 08h07 - par  GRIFFON

Ce qui est surprenant dans votre article, c’est que vous parlez d’ ossements de la « sainte » et qu’ on le retrouve sous une châsse son « corps » entier.
Il s’ agit bien évidemment d’ une reconstitution. Loin de moi l’ idée d’ entamer une polémique, ça n’est pas l’ endroit. Mais permettez moi cher Monsieur d’ être étonné que l’ église Catholique à cette « curieuse manie à mon sens de garder » intacts « les dépouilles mortelles de ses » saints " Alors qu’ il suffit de faire preuve d’ un peu de curiosité pour se rendre compte que la réalité est autre. Elles se dégradent au fil du temps, comme celles des simples mortels que nous sommes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)