Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 27 avril 2010
par  Philippe Landru

TREGASTEL (22) : cimetière ancien

L’église de Tregastel, entamée au XIIè siècle, a la particularité de posséder un ossuaire semi-circulaire du XVIIè siècle, classé depuis 1909. Il se présente sous la forme d’une élégante galerie à balustres et un toit surmonté d’une tourelle à coupole en granit.
L’église a en revanche perdu son cimetière, (...)

En réponse à...

Logo de LAURENT Rémy
dimanche 7 février 2016 à 22h16 - par  LAURENT Rémy

Lors de recherche sur Internet, j’ai lu sur un blog que jouxtant la tombe d’Ambroise Roux, serait inhumé l’abbé-chanoine Francis Lecoq (ou Lecocq) décédé en 1993 à 85 ans, ancien curé à la paroisse St Charles d’Alger, qui se serait dévoué en s’interposant héroïquement lors de la fusillade de la rue d’Isly le tragique 26 mars 1962. C’est lui qui, je crois, m’a baptisé.
Pourriez-vous me le confirmer ? et si vous avez d’autres renseignements sur lui ou photos de lui, me les communiquer. Merci.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?