Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 11 avril 2010
par  Philippe Landru

TOPALOFF Patrick (1944-2010)

Né d’un père géorgien et d’une mère corse (ce qui lui faisait dire qu’il était un « délicat entremet franco-russe »), il commença une carrière d’animateur radio avant d’interpréter plusieurs « tubes » écrits pour lui par Claude François (dont J’ai bien mangé, j’ai bien bu). Avec ce dernier, il partit en tournée (...)

En réponse à...

Logo de Hamed
samedi 15 mars 2014 à 15h10 - par  Hamed

;-) agent d’entretien à la gare de Perrache à Lyon au milieu des années 1990, je cotoyait Patrick presque tous les jours. SDF, il montait de petits spectacles dans la gare, vers les siéges voyageur. Des fois, d’autres SDF jouaient avec lui. Ce qui surprenait le plus, c’était que les gens ne croyait pas que c’était lui. pourtant, il se reconnaissait bien. il était trés gentil,un monsieur formidable et combatif. ça se voyait qu’il allait sortir de la galére. C’est un bon exemple du combat de la vie. un jour il est parti gare de Lyon a Paris.
le temps d’un dernier café, et bons souvenirs d’un homme simple. pour lui, le début de la fin, ce fut la mort de claude François en 78, un grand ami.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)