Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 3 avril 2010
par  Philippe Landru

NOGENT-SUR-MARNE (94) : cimetière

Le cimetière actuel de Nogent-sur-Marne fut précédé par trois nécropoles : le premier, qui fonctionna jusqu’en juin 1826, disparut complètement en 1842. Le second, à l’angle de l’actuelle rue Théodore Honoré, fonctionna de 1827 à 1873 (à son emplacement, se trouve l’actuelle école primaire Paul Bert).
De (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 23 février 2020 à 17h30 - par  cp

Il y a parfois des lieux qui énigmatiquement apparaissent au terme de destinées plus ou moins glorieuses, existences à paillettes qui semblaient ne jamais devoir s’y arrêter. Le Monde a consacré il y deux semaines un article à la « Maison des Artistes » de Nogent, qui rejoint Couilly-Pont-aux-Dames, ou Ris Orangis, dans la liste des endroits où s’éteignent les étoiles...
.
« L’écrivaine Françoise Mallet-Joris et le chanteur Jacques Higelin y ont notamment séjourné. Cet Ehpad du Val-de-Marne accueille en priorité des artistes. Un lieu unique, où les pensionnaires continuent de créer et d’exposer. »
.
Greame Allwright aussi...
.

« La Maison nationale des artistes, un Ehpad géré par la Fondation des artistes, loge 80 résidents, à Nogent-sur-Marne. »
.
Pas spécifiquement « artistes », un autre nom genre « no man’s land » apparaît aussi dans les actes de décès, c’est une petite commune de l’Essonne, Fontenay-lès-Briis, un ancien sanatorium y accueille des gens fort mal en point, mais dont parfois la notoriété cadre mal avec l’idée de mourir là ! Ben c’est que les carottes étaient cuites, s’ils y étaient...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?