Jimmy Carter souhaite être inhumé devant sa maison de Plains

dépêche du Nouvel Observateur - 04 décembre 2006
dimanche 3 février 2008
par  Philippe Landru

L’ancien président américain Jimmy Carter a émis dimanche le souhait d’être inhumé devant sa maison de Plains, une petite ville du sud-ouest de la Géorgie où son épouse, Rosalynn, et lui sont nés et ont grandi.

« Plains est spéciale pour nous », a dit l’ancien président âgé de 82 ans au cours d’une interview de trois heures diffusée en direct sur la chaîne C-SPAN2. « Je pourrais tout aussi bien être enterré au cimetière national d’Arlington ou où bon me semble, mais ma femme est née à Plains et je suis né à Plains ».
Dans son enfance, Jimmy Carter a brièvement habité la maison voisine de celle de la famille de Rosalynn. Et les deux ont commencé à se fréquenter en 1945. Le couple se mariait l’année suivante et ont, en juillet dernier, fêté son 60e anniversaire de mariage.
« Plains est l’endroit où nos deux coeurs ont toujours été », a dit Jimmy Carter.

Il a précisé qu’à son décès une cérémonie serait organisée à Washington et sa dépouille serait brièvement exposée au public à Atlanta.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?