AURIAT Pascal (Jean-Paul Vuillerme : 1948-1989)

Montparnasse - 13ème division
mardi 2 février 2010
par  Philippe Landru

Auteur-compositeur-interprète et producteur de musique français, il composa des titres pour de nombreux artistes (Ginette Reno, Hervé Villard, Mireille Mathieu, Daniel Guichard...) et les produisit également (Jean Guidoni, Linda de Souza, David et Jonathan). Il est surtout connu pour avoir composé pour Dalida la musique d’Il venait d’avoir 18 ans.

Pascal Auriat travailla également beaucoup pour la télévision : il fut l’auteur de plusieurs génériques, dont celui de Goldorak chanté par Noam, celui d’Ulysse 31 ou encore de la série Marc et Sophie.

Il repose dans un tombeau de famille ancien dans lequel se trouvent également :
- le statuaire néoclassique Charles-François Lebœuf, dit NANTEUIL (1792-1865), Grand Prix de Rome en 1817, auteur de la statue de Desaix à Clermont-ferrand et de nombreuses oeuvres exposées au Louvre, qui était membre de l’Institut

BMP - 40.9 ko


- le peintre Paul Célestin Louis Leboeuf dit NANTEUIL (1837-1901)
- l’auteur dramatique Georges Leboeuf dit NANTEUIL (1870-1918) qui débuta en publiant quelques nouvelles dans les périodiques. Il devint secrétaire de la Scala et des Folies-Bergère et, avec Henry de Gorsse, se mit à écrire des revues à quatre mains qui connurent du succès dans les cafés-concerts.


Retour vers le cimetière Montparnasse


Commentaires