Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 2 février 2010
par  Philippe Landru

BALAVOINE Daniel (1952-1986)

Chanteur français, il se produisit dans différents groupes puis devint le choriste de Patrick Juvet. Il fut véritablement révélé quelques années plus tard, et propulsé au rang de star en participant à l’aventure de Starmania, l’opéra pop-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Entre-temps, il produisit un (...)

En réponse à...

Logo de Bruno S.
samedi 5 septembre 2020 à 18h57 - par  Bruno S.

En 1977, sa chanson Lady Marlène avait fait parler dans la presse et les médias. Issue de son album intégralement consacré au mur de Berlin, et sorti en 1977 (2 ans avant l’album The Wall des Pink Floyd) Qui était cette Lady Marlène ? Au départ , Marlène Dietrich, quelque peu oubliée à l’époque, et qui vivait à Paris, croyait que la chanson lui était dédiée, et fut touchée . Martelée deux mois à la radio, à l’époque, il n’en était rien, et finalement, la chanson ne s’adressait pas à Marlène Dietrich. Blessée, Marlène Dietrich se montrera moins médiatique par la suite. Pourtant, elle pouvait parfaitement évoquer les problèmes de l’Allemagne de l’époque.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)