Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 2 février 2010
par  Philippe Landru

BALAVOINE Daniel (1952-1986)

Chanteur français, il se produisit dans différents groupes puis devint le choriste de Patrick Juvet. Il fut véritablement révélé quelques années plus tard, et propulsé au rang de star en participant à l’aventure de Starmania, l’opéra pop-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Entre-temps, il produisit un (...)

En réponse à...

Logo de Valéry de Malleray
vendredi 27 mars 2015 à 23h26 - par  Valéry de Malleray

:-( et dire qu’il y en a qui parlent de théorie du complot, c’est édifiant !

Effectivement, sur proposition de Thierry Sabine, Daniel Balavoine était monté presque par hasard, et à la dernière minute dans l’hélico. Sa présence, donc, n’était pas connue. Balavoine n’était pas inscrit au Dakar 86’ comme concurrent , car il s’était fait vertement critiquer lors d’une polémique ou il était indiqué que le prix d’inscription aux participant de la course était de 20 000 Frcs, alors que la même année , il était parrain des restaurants du coeur. Il opta finalement pour l’option "Rallye du coeur’, et il installait des pompes entre le niger, le mali, et le sénégal. Il devait partir d’agadez avec son co-équipier Roy, pour rejoindre le campement de la course, près de Gourna. En route, l’hélico intercepta une jeune journaliste du journal du dimanche, Nathalie Odent, qui était là par hasard...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)