Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 30 janvier 2010
par  Philippe Landru

SŒUR SOURIRE (Jeanne Deckers : 1933-1985)

Un récent biopic (2009), où la « nonne chantante » est interprétée par Cécile de France, a relancé l’intérêt pour cet étonnant personnage au parcours fait d’ombre et de lumière.
Il y a l’image d’Epinal tout d’abord, très politiquement correcte (quoiqu’assez anticléricale), d’une pauvre fille victime de sa (...)

En réponse à...

Logo de titounet
mercredi 3 octobre 2012 à 07h37 - par  titounet

Apparemment, elle n’était pas du tout lesbienne :

« Jeanine Deckers se passionne pour les nouvelles approches de la théologie (entre Vatican II et Mai 1968), cherche à inventer pour elle-même et pour son amie Annie Pécher une nouvelle voie religieuse, qui se situe entre la vie régulière et la vie séculière. Elle refuse par ailleurs à l’époque de se considérer comme homosexuelle : la relation qu’elle entretient avec Annie Pécher est souvent décrite comme une relation mère-fille, et rien n’atteste qu’il y ait eu la moindre relation sexuelle entre les deux femmes. » (Wikipédia).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)