Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 30 janvier 2010
par  Philippe Landru

SŒUR SOURIRE (Jeanne Deckers : 1933-1985)

Un récent biopic (2009), où la « nonne chantante » est interprétée par Cécile de France, a relancé l’intérêt pour cet étonnant personnage au parcours fait d’ombre et de lumière.
Il y a l’image d’Epinal tout d’abord, très politiquement correcte (quoiqu’assez anticléricale), d’une pauvre fille victime de sa (...)

En réponse à...

Logo de Flocon
mercredi 23 mars 2011 à 15h41 - par  Flocon

Pour ce qui est de Dominique de Guzman, il me semble qu’il ne faut pas oublier que l’ordre des dominicains fut fondé pour défendre la doctrine chrétienne de l’eglise catholique et que les persécutions contre les hérétiques ne se sont pas limitées aux Albigeois.
Saint Dominique ne fut pas le seul dominicain célèbre.
Vous oubliez Tomas Torquémada dont le procès en canonisation est en cours et Savonarole.
Des garçons dont l’Eglise catholique a toutes les raisons d’être fier.
Vous oubliez que la compagne de J Deckers était pédopsychiatre et avait fondé un centre d’aide aux enfants autistes, sans tomber dans l’homophobie et les assimilations abusives, il faut admettre que la vie excentrique de ces femmes n’incitait pas beaucoup de parents à leur confier leurs enfants malades et que c’est la faillite de ce centre qui a précipité la fin précoce de ce couple par le moyen d’un cocktail de barbiturique et de cognac.
J’ai vu une intervieuw de JD et sa compagne sur RTL alors qu’elle faisait la promotion de leur centre au moyen d’un documentaire mettant en scène Frédéric, un petit garçon autiste présenté nu d’un bout à l’autre du film et j’en ai eu une impression de malaise devant cette exhibition malsaine de la maladie de cet enfant. Cela explique sans doute bien des choses...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)