Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 janvier 2010
par  Philippe Landru

FALCON André (1924-2009)

Sorti du Conservatoire de Paris en 1946 avec un Premier prix de comédie classique en poche, André Falcon avait été engagé aussitôt par la Comédie française, dont il était devenu l’un des plus jeunes sociétaires (de 1951 à 1966). Il avait été mis à la retraite de la vénérable institution précocement, à (...)

En réponse à...

Logo de Christian MARCHESSAUX
mercredi 22 octobre 2014 à 17h03 - par  Christian MARCHESSAUX

Simple message :

André FALCON occuperait la tombe qu’occupait auparavant Leon MARCHESSAUX dit Léo MARCHES.
Il se trouve que Léo MARCHES était le fils de Marguerit Isidore MARCHESSAUX, Médecin Général des armées d’afrique, frère de mon arrière-grand-père René Guillaume MARCHESSAUX. J’ai cherché sa tombe au cimetière du Montparnasse il y a 4 ou 5 ans, en vain, faute d’informations, le concierge peu coopératif ce jour la étant pressé de fermer. J’ai tenté une autre visite il y a 2 ans mais cette fois le cimetière était fermé à la visite et je suis parti tout aussi gros-jean que la première fois. Je comprends aujourd’hui que la tombe de Léo MARCHES devait être en déshérence et sans doute même déjà récupérée pour une nouvelle famille. Pouvez-vous me dire qu’elle était son numéro dans le cimetière, ce que vous en savez et ce que vous avez pu apprendre de Léo MARCHES dont je sais seulement qu’il était auteur de pièces de vaudevilles ? Merci d’avance. Christian MARCHESSAUX

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)