Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 8 décembre 2009
par  Philippe Landru

JOUY-EN-JOSAS (78) : cimetière

La première partie du cimetière de Jouy-en-Josas fut acquise par la Commune en 1802. Il fut étendu par la suite. La quasi-totalité des tombes intéressantes se trouve dans la partie ancienne, dans la partie haute du cimetière.
Curiosités
A l’origine, Christophe Oberkampf avait acheté des terrains (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 27 octobre 2017 à 18h41 - par  cp

Ce qui suit concerne le cimetière des Loges-en-Josas mais comme il n’est pas inauguré on ne peut rien rajouter ! Les Loges étant le Neuilly de Jouy... Dans ce cimetière pas très grand et bien caché, on cherche et on ne trouve pas grand chose. Rentré à la maison on essaye quand même en se souvenant de ces trois croix identiques et dépouillées à l’entrée, assez anciennes mais entretenues, et aux noms de Pimienta. On suppose le père, la mère et un fils. A tout hasard on tente une recherche et on trouve ! Un nommé Robert Pimienta (1887-1957), un électron libre ayant oscillé entre la droite et la gauche, un professeur d’histoire qui s’est lancé dans la politique, et qui est gratifié d’une dense notule Wikipédia, et ne semble plus n’exister que par elle ! De droite, il a failli au titre de l’assemblée consultative de 1944 devenir membre du jury devant juger Pétain. La défense le récuse. Il faut dire qu’étant d’origine juive, le maréchal ne devait pas être son copain...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?