Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

Logo de Julie
lundi 14 octobre 2019 à 19h58 - par  Julie

Le rapport à la mort tout d’abord :Oui moi aussi, avant je pensai cela, le cimetière était triste, et les vieilles tombes me faisait peur ! et depuis que je fais de la généalogie pour moi, je ne vois plus la même chose, bien au contraire, je suis en recherche de ce qui fut une existence et de gens qui ont vécu dont leur adn transmis font que je suis. Je reconnais maintenant mieux l’esthétique que vous signalez , quelques fois pourtant encore j’ai de la peine lorsqu’une photo nous montre un visage, d’un enfant, ou d’un jeune homme mort a la guerre, Mais je ne suis pas arrivé à votre stade ou la mort ne vous fait pas peur ! j ai encore du chemin a parcourir dans ma tête, oui j’ai pas envie de mourir,mais je suis comme vous, je pense que l’oubli est pas bon..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)