Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 20 septembre 2009
par  Philippe Landru

SURESNES (92) : cimetières anciens du Mont Valérien

Avec les minuscules cimetières du Calvaire et celui des Juifs portugais de l’avenue de Flandres à Paris, les cimetières anciens du Mont Valérien sont sans nul doute les cimetières les plus confidentiels d’Ile-de-France. En premier lieu, du fait de leur appartenance au fort militaire du Mont Valérien, (...)

En réponse à...

Logo de André Moussine-Pouchkine
mercredi 5 janvier 2011 à 16h46 - par  André Moussine-Pouchkine

Bonjour,
Article très intéressant. Une de mes parentes éloignées fut inhumée dans le cimetière des laics en 1829 - la comtesse Catherine Moussine-Pouchkine-Bruce. Elle était la dernière descendante de la branche russe des comtes Bruce, dont les ancêtres occupaient le trône d’Ecosse aux 13ème siècle et avait épousé le comte Vassili Moussine-Pouchkine. Sa tombe devait se trouver près du mur d’enceinte et existait toujours au début du 20ème siècle.
Existe-t-elle toujours ? pourrais-je y avoir exceptionnellement accès ? (auprès de qui demander l’autorisation ?) et enfin quelle est cette association qui s’occupe de remettre en état les tombes de ce cimetière ?
André Moussine-Pouchkine

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?