Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 13 mai 2011
par  Philippe Landru

LESSEPS Ferdinand Marie, vicomte de (1805-1894)

Il débuta une carrière de diplomate à 20 ans, attaché d’ambassade à Lisbonne avec son oncle, dans un premier temps, avant de rejoindre son père à Tunis. En 1832, il fut nommé vice-consul à Alexandrie, en Egypte. Trois en plus tard, il monta en grade et devint consul général à Alexandrie. C’est à cette (...)

En réponse à...

Logo de Jean-Claude GAPIN-FREHEL
lundi 1er février 2016 à 22h04 - par  Jean-Claude GAPIN-FREHEL

Pour compléter cet étrange « double enterrement », je me souviens parfaitement que mes grands parents ( originaires de Vatan, en toute proximité) me montraient , enfant, un champ appartenant à mon grand père au milieu duquel se trouvait un arbre énorme avec un vaste cercle non cultivé sous sa frondaison. Il m’indiquaient que c’est sous cet arbre qu’avait été enseveli en secret le cœur de Ferdinand de Lesseps.
En découvrant qu’il avait été embaumé ( donc éviscéré a priori) ce récit qui m’a toujours frappé ( hélas sans que mon jeune âge ne me permette de poser de questions complémentaires) prend une incroyable vraisemblance.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)