Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

LARNAGOL (46) : cimetière de Seuzac

Encore un minuscule cimetière que celui du hameau de Seuzac, situé dans le Lot à quelques kilomètres de Cajarc, sur la route reliant Figeac à Saint-Cirq Lapopie.
C’est dans cet enclos que repose Françoise SAGAN (Françoise Quoirez : 1935-2004). Native de Cajarc où elle aima toute sa vie se retrouver, (...)

En réponse à...

samedi 20 juin 2015 à 01h11

Sans aucun doute le caractere fantasque de Francoise Sagan apprecierait -il cet endroit nature , un peu follet. Cette belle ecrivaine avait de l’humour et bien qu’issue de la bonne bourgeoisie etait simple , directe , sans fard , sans une once d’hypocrisie. Elle en rirait de ce cimetière , et saurait ecrire un billet ironique sur l’oubli et le temps qui passe... plus triste est le mépris avec lequel son oeuvre est traitée . On attend toujours que La Pleiade l’accueille . Pourtant elle fut l’ecrivain des années d’après guerre , ayant su si bien capter l’air du temps des trente glorieuses . Ce style inimitable , elegant et leger , cette petite musique comme on l’a dit... il faut aimer Francoise Sagan , la lire et relire , et aller la visiter quand vous passez à Cajarc. Nous , on ira ce week end . Nous serons très emus , car c’est la première fois .

Site web : CHRISTIAN LABASTE
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?