Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 27 mars 2009
par  Philippe Landru

MARLY-LE-ROI (78) : cimetière Bouilhet

Le cimetière de Marly-le-Roi ouvrit ses portes en 1843. Il forme un rectangle de taille modeste que l’on peut embrasser d’un seul regard. Ce cimetière est appelé « cimetière Henri Bouilhet » (voir plus loin) pour le distinguer du « cimetière de la Genêtrière », ouvert dans cette même commune en 1966. (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes )
samedi 5 juin 2010 à 15h56 - par  MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes )

Jean WITOLD, chef-d’orchestre et compositeur, inhumé au cimetière de Marly-Le-Roi, n’a jamais sorti de l’oubli le célèbre Adagio dit d’Albinoni.

Car, contrairement à ce que l’on croit, cet Adagio n’a jamais été écrit par Albinoni et n’est pas une pièce classique du 17 ou 18ème siècle !

Cette oeuvre parue en 1958 aux éditions Ricordi, fut composée en 1945 par le musicologue italien ( et biographe d’Albinoni) Remo Giazotto.

L’éditeur affirmait alors que l’auteur s’était inspiré des fragments d’un mouvement d’une « sonate en trio » de Tomaso Albinoni , retrouvés dans les ruines de la bibliothèque de Dresde après les bombardements meurtriers anglo-américains des 13, 14 et 15 février 1945.
Aucune preuve sérieuse n’a pu être fournie à ce propos !
Ces « magouilles » n’enlèvent rien à la beauté et à la force émotionnelle de cette oeuvre magistrale !

Un internaute musicien.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?