Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

RUSSIER Gabrielle (1937-1969)

Discrète parmi des tombes plus prestigieuses se dissimule, en hauteur bordée par une rampe, la tombe de Gabrielle Russier. Peu de visiteurs lui rendent visite : l’amnésie est de mise dans nos sociétés passé un bref délai. A son époque pourtant, cette femme défraya la chronique.
Printemps 1968. Issue (...)

En réponse à...

Logo de GREGOIRE Mary
dimanche 11 mars 2012 à 16h53 - par  GREGOIRE Mary

Bonjour à tous,

Et bien je n’étais pas née lorsque cette affaire a éclaté et je ne la connaissais pas jusqu’à ce que je visite ce site.

En vacances à Paris pour une semaine, je suis allée voir le cimetière du père lachaise hier et j’y retourne demain car je n’ai pas eu le temps de tout voir c’est la raison pour laquelle j’ai fait des recherches sur internet. Je ne manquerai pas de faire un détour sur la tombe de Gabrielle avec le même recueillement que j’ai eu pour Héloïse et Abélard.... Des histoires d’amour qui finalement vivent au delà de la mort avec le souvenir que nous en avons...

Juste une question pour satisfaire ma curiosité elle aussi légendaire :p ==> Quelqu’un sait il ce qu’est devenu le jeune homme après cette histoire ????

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)