Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

RUSSIER Gabrielle (1937-1969)

Discrète parmi des tombes plus prestigieuses se dissimule, en hauteur bordée par une rampe, la tombe de Gabrielle Russier. Peu de visiteurs lui rendent visite : l’amnésie est de mise dans nos sociétés passé un bref délai. A son époque pourtant, cette femme défraya la chronique.
Printemps 1968. Issue (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 25 novembre 2010 à 00h03 - par  cp

A chaque fois que l’on montre Pompidou répondant en citant Eluard, on croit à une spontanéité induite par ses vénérables souvenirs de normalien agrégé des lettres, mais déjà en ces temps là le président « communiquait » et le journaliste qui pose la question, Jean-Michel Royer (1933-2009) le faisait en « service commandé ». Un temps conseiller technique du secrétaire d’Etat à l´Information (1968-69), et alors responsable d’émissions à la gouvernementale Radio-Monte-Carlo (1969-78), il sert donc la soupe à un président désirant montrer sa face « humaine » sans trop désavouer les juges qui ont mis Gabrielle Russier en prison…

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)