Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

RUSSIER Gabrielle (1937-1969)

Discrète parmi des tombes plus prestigieuses se dissimule, en hauteur bordée par une rampe, la tombe de Gabrielle Russier. Peu de visiteurs lui rendent visite : l’amnésie est de mise dans nos sociétés passé un bref délai. A son époque pourtant, cette femme défraya la chronique.
Printemps 1968. Issue (...)

En réponse à...

Logo de Pierre
mercredi 24 novembre 2010 à 02h30 - par  Pierre

J’avais 19 ans alors et je croyais à l’amour . En mémoire de toi Gila qui a mis un terme à ta vie, comme elle et pour les mêmes raisons. Ta tombe est bien loin de France mais vos destins sont si proches.
Le vent t’a emportée il y a 15 ans, ce vent fou qui ravagea ma vie et qui y a laissé une blessure qui ne se referme pas.
Je fleurirai cette tombe soeur de la tienne à Istanbul avant de revenir te voir un jour ,et, comme le croient mes amis Balinais, la fragrance des fleurs que je lui offrirai s’élèvera jusqu’à toi pour te dire que je ne t’oublie pas.
Pierre

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)