Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

RIS-ORANGIS (91) : fondation Dranem

En 1910, Armand Ménard, dit Dranem, achète le château de Ris pour y aménager une maison de retraite pour ses amis artistes. Celle-ci sera inaugurée en 1911 par le Président Armand Fallières. Il crée ainsi une association qui portera le nom de « Fondation Dranem » jusqu’en l’an 2000. Dans les sept (...)

En réponse à...

Logo de Eric O’Neill
dimanche 3 octobre 2010 à 18h52 - par  Eric O’Neill

Une correction : Dranem n’a jamais divorcé de Suzanne Waroquiez (nom de scène Suzette O’Nil). Ils ont vécu ensemble jusqu’au dernier jour avec leur fils adoptif Francis O’Neill. Il y a d’ailleurs de nombreuses photos de Dranem dans son lit d’hôpital avec sa soeur Claire et sa femme Suzanne.
Suzanne n’a jamais épousé Maurice Yvain. Par contre, Dranem a épousé deux autres femmes auparavant : Lucie Marie Ysembert avec laquelle il aura plusieurs démêlés judiciaires, et Ana Maria Ruiz et Miyares. Cette dernière épouse effectivement Maurice Yvain. Il l’autrait rencontree chez Dranem alors qu’ils étaient encore mariés. Dranem et Ana divorcent en 1923.
Dranem épouse Suzanne Waroquiez en 1927 et ils ne divorceront jamais.
Merci de corriger l’article comme il convient.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?