BUIS-LES-BARONNIES (26) : cimetière

Visité en août 2008
mardi 5 août 2008
par  Philippe Landru

Le cimetière de Buis-les-Baronnies présente une enfilade d’extensions : aucun tombeau particulier ne s’en détache.

L’acteur Antoine ARNAUDY (Antoine Guarino : 1881-1969), qui tourna des années 20 aux années 50, en particulier dans les films de Pagnol avait été inhumé dans ce cimetière : il semble que sa tombe ait été reprise.

Plus récemment, une autre célébrité y a élu domicile : A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? : ce slogan vous dit forcément quelquechose ? Gilbert DUCROS (1928-2007) avait créé en 1963 une société de négoce en vrac de produits et aromates provençaux. Un slogan et une idée de génie (de petits bocaux à bouchon rouge placés dans des meubles dédiés dans les rayonnages des supermarchés) avaient ensuite fait connaître l’entreprise partout en France. Au milieu des années 70, Ducros avait lancer une autre marque phare, qui elle aussi devait devenir célèbre grâce à la pub télé : Vahiné - « c’est gonflé » - et ses produits « d’aide à la pâtisserie ». En 1981 enfin était créée La tisannière.

C’est dans les années 80 que le groupe, en plein essor, devint leader européen du marché des épices. Mais, quelques années plus tard, Gilbert ayant vu « un peu trop grand », le groupe devait traverser une crise sévère. Le patriarche décida en 1992 de vendre Ducros.


Commentaires

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?